
Moi c’est Emilien, j’ai 25 ans et je suis fraîchement diplômé d’un master en ergonomie des produits digitaux. Plutôt que de vous dérouler un pitch classique pour vous convaincre de me contacter, je préfère vous décrire qui je suis vraiment, en vous embarquant dans une semaine type, entre sport, engagement et voyage.
Pas besoin de me demander où je vais après une journée de boulot : vous me trouverez sûrement dans un bassin à enchaîner les longueurs, dans une box de CrossFit à multiplier les burpees, ou encore en session run avec les copains.
L’activité physique et sportive a toujours occupé une place centrale dans ma vie. Elle m’a permis de me fixer des objectifs et de les atteindre, de me confronter aux autres, mais surtout à moi-même, et de partager des moments riches en émotions.
J’essaie de consacrer chaque semaine du temps à l’engagement associatif. J’ai moi-même été responsable associatif pendant plusieurs années, au sein de structures à impact local (ARES) et national (ANESTAPS).
Ces expériences m’ont énormément apporté, tant sur le plan professionnel qu’humain. Dans un coin de ma tête, j’ai l’envie de m’engager (ou d’entreprendre) pleinement dans des structures associatives ou de l’ESS d’ici quelques années. Pour le moment, je préfère me rendre utile à mon échelle, quelques heures par semaine.
Pendant mes days off, je voyage pour rendre visite à ma famille ou à mes amis. Pour cela, je rentabilise au maximum mon abonnement TGV Max, et d’après ma retrainspective SNCF, on est même pas loin du milliard de merguez mises bout à bout en seulement 3 ans !
Arrivé en août 2025 en Irlande, j’ai déjà eu l’occasion de visiter des villes comme Cork, Dublin ou encore Galway via le train. Des endroits facilement accessibles, riches en culture, en paysages sublimes, parfaits pour partager de bons moments en solo ou entre expatriés. Comme quoi, il n’est pas nécessaire de partir à l’autre bout de la planète pour voyager.