

Je réalise actuellement une mission de Corps Européen de Solidarité de huit mois au sein de l’association ClareCare. Je vis à Ennis, une ville de taille moyenne située à l’ouest du pays, entre Galway et Limerick.
Cette expérience européenne s’inscrit dans une volonté assumée de prendre du recul, d’apprendre autrement et de préparer la suite de mon parcours. Mon retour en France est prévu pour avril 2026.
Si je souhaite évoluer durablement dans la conception de produits digitaux, je dois être capable d’échanger avec des développeurs, des clients ou des équipes produit de nationalités diverses. L’anglais est alors un pré-requis.
Cette immersion quotidienne dans un environnement anglophone me permet d’affiner mon accent, de gagner en confiance à l’oral et de développer des automatismes. L’objectif : communiquer avec fluidité, sans hésitation, dans des contextes professionnels variés.
Évoluer au sein d’une organisation à but non lucratif irlandaise m’offre un regard nouveau sur ces modèles d’organisation. Je suis convaincu qu’il y a beaucoup à apprendre de ces structures pour faire évoluer, demain, le monde associatif en France, en termes de gouvernance, de méthodes et d’impact social.
Mon profil est naturellement tourné vers l’entrepreneuriat. Curieux de nature, j’aime apprendre, tester, me tromper, ajuster et avancer. J’ai aujourd’hui plusieurs idées en tête, avec un objectif : concevoir des projets utiles, porteurs de sens et à impact positif.
Cet engagement en Irlande me laisse le temps de nourrir ces réflexions, de confronter mes idées au réel, et peut-être, de voir émerger un futur projet. Et plus intimement, je travaille ma créativité sous des formats vidéos, en partageant certaines de mes aventures à mon cercle proche sur un réseau social privé ⬇️